Nouvelle Zélande

Dimanche 18 janvier 2015, 8h du matin, aéroport de Tontouta, décollage pour la Nouvelle Zélande direction Auckland.
Après 2h30 de vol, nous récupérons notre camping-car qui sera notre nouvelle maison pendant 3 semaines.

 
 
Lundi 19 janvier 2015, visite du centre ville d'Auckland ainsi que de l'aquarium.
 
                                     
 


 
 
Mardi 20 janvier 2015, direction la côte Est à Hahei Beach, suivi d'une petite promenade jusqu'à Cathédrale Cove et pour finir baignade à Hot Water Beach.
 
 


A la recherche d'une source chaude

Mercredi 21 janvier 2015, direction Rotorua en passant par Tauranga, petite ville du bord de mer.


Bain dans une piscine d'eau thermale chaude (42°C)
 
Jeudi 22 janvier 2015, Rotorua est connue pour ses sources thermales naturelles. L'odeur de souffre est présente sur plusieurs kilomètres aux alentours. Nous avons donc visité le centre Wai-O-Tapu afin de mieux connaitre le phénomène. Nous avons été très surpris par ce paysage désertique et l'ambiance qui y règne. On se serait cru sur une autre planète!!!
 




Le soir, nous avons assisté à une présentation de la culture Maori avec notamment le fameux Haka suivi du Hangi, repas traditionnel Maori. Maintenant, les enfants tirent la langue avec les yeux grands ouverts.

 
Vendredi 23 janvier 2015, visite de la Kiwi House à Otorohanga où nous avons vu les oiseaux endémiques de Nouvelle Zélande dont le Kiwi.
Puis l'après-midi, petit tour en barque dans une grotte à Gloworms Caves où nous avons vu des stalactites et des stalagmites. Mais le plus spectaculaire est de se retrouver dans le noir avec un plafond de vers luisants. Malheureusement les photos étaient interdites...
 
 
Samedi 24 janvier 2015, grosse journée de route entre Taupo et Wellington.
 
L'avantage du camping-car : une vue différente tous les jours

Dimanche 25 janvier 2015, nous passons la journée au Cap Palliser à 2h30 de route de Wellington. La récompense au bout de la route, voir une colonie d'otaries dans son milieu naturel. Delphine et Nicolas étant plus courageux que les enfants sont montés en haut du phare. Et oui, 250 marches à gravir. C'était l'activité sportive du jour!!!
 




 



Lundi 26 janvier 2015, petite balade dans Wellington où nous avons pris le funiculaire.
L'après-midi, départ pour l'île du sud avec l'Interislander avec 3 heures de traversée.
 



 
Mardi 27 janvier 2015, visite de la ville de Nelson, ville très sympathique avec plein de petites boutiques.
 

Mercredi 28 janvier 2015, matinée kayak à Abel tasman Park suivi d'une petite baignade.
Ensuite route vers Westport.


Jeudi 29 janvier 2015, découverte de la côte ouest de l'île du sud. Arrêt à Pancake Rocks et au trou du souffleur.



Vendredi 30 janvier 2015, visite de Shantytown, village de la ruée vers l'or reconstitué. Petit tour en train à vapeur d'époque pour rejoindre une scierie. Ensuite, nous apprenons comment extraire l'or des roches et nous recherchons nos premières pépites.





Samedi 31 janvier 2015, nous sommes aux pieds des glaciers. Pour mieux voir, nous prenons de la hauteur avec un vol en hélicoptère de 40 minutes. Nous avons été déposé en haut du glacier Fox sur lequel nous avons eu le temps de faire quelques boules de neige.
 
 


Dimanche 1er février 2015, Après avoir visité Arrowtown, nous faisons route vers Queenstown. Montée en télécabine sur les hauteurs pour découvrir une magnifique vue sur le lac, puis il est temps de prendre un télésiège et de faire quelques descentes en luge d'été.
 
 
 

Lundi 2 février 2015, croisière à Milford Sound. Les paysages sont magnifiques. La pluie et le brouillard ont contribué à l'impression de découverte d'un lieu unique.





 


Mardi 3 février 2015, route vers Invercargill et le sud.
 
Mercredi 4 février 2015, nous prenons la route touristique des Catlins . Nous sommes au sud de la Nouvelle Zélande et il fait froid.
 
 
 
Jeudi 5 février 2015, nous sommes à Dunedin et nous parcourons la Péninsule d'Otago. Au programme : otaries et de nombreux oiseaux marins. En arrivant au camping, le gérant nous indique une réserve où nous avons la chance de voir des manchots antipodes.
 
 
 

Vendredi 6 février 2015, journée à Christchurch. Nous découvrons la ville en reconstruction suite au tremblement de terre de 2011. Ambiance pesante...

Samedi 7 février 2015, balade au bord de mer à Kaikoura. Nous repartirons déçu car nous n'avons pas pu aller nager avec les dauphins. Tans pis, nous nous contenterons des tortues et des requins de Nouvelle Calédonie.




Dimanche 8 février 2015, retour à Christchurch. Découverte de la Péninsule de Banks.


Lundi 9 février 2015, c'est notre dernier jour et nous le passons à Christchurch. Bien sur, les avions manquaient à Nicolas, nous avons donc visité l'Air Force Museum.



Mardi 10 février 2015, 10h20, nous décollons pour Auckland. 14h15, nous redécollons pour notre retour à Nouméa.
 
Pour conclure, 24 jours de vacances, 10 à 30° de moins, 4 600 km parcourus, 644 L de gasoil, 1 000 photos, et de nombreux souvenirs en tête. Vivement l'Australie!!!
 

7 commentaires:

  1. Cela est très beau en effet. Je penses que nous allons casser le petit cochon.....J'en ai très envie.....
    Après advienne que pourra. Et puis vivement que nous nous retrouvions un peu.....Après quand nous serons en famille nous aurons un beau sujet de discussion......

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Les paysages sont Magnifiques ! Bon courage pour la reprises de nos 2 grands zouzous que l'on bisouille bien fort au passage ! On pense bien à vous 4 !

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Magnifique ! Maintenant c'est à moi de rêver.... J'arrive bientôt avec mamy.....
    Gros bisous et bonne reprise aux loulous

    RépondreSupprimer
  4. coucou super paysage que du rêve et on en profite aussi bon bisous de Baye
    tata nounou

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait très envie d'aller vous rejoindre !!!!!!!
    Profitez bien de ces beaux et bons moments -
    Bon courage à tous pour la reprise
    Bises à vous quatre

    Claudie et Jean-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Paysages sublime comme très souvent!
    J'ai été en revanche un peu surpris par les images de montagne, ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je pense à la NZ.
    Et rigolo après la luge d'été!

    Cédric

    RépondreSupprimer
  7. Juste un mot à dire idyllique
    Bisous Céline

    RépondreSupprimer