dimanche 3 août 2014

L'ïle aux canards

2 août 2014 :

Ce matin nous avons décidé de partir toute la journée sur un petit ilot à 10 minutes en bateau de Nouméa.
Embarcation vers cette petite île :
 


Ca ressemble au paradis
 
Nous avons pris un petit bateau à fond de verre. Cela nous donne un petit aperçu de ce que nous allons voir.
 
Arrivée sur l'îlot, nous décidons de prendre 2 transats avec parasol. Vu que nous y passons la journée autant être confortablement installé.
Nous nous préparons pour notre première sortie PMT en famille.

Même si l'eau est à 24°, les combinaisons sont de rigueur puisque nous allons passés un certain temps dans l'eau

 
Baptiste a commencé à aller voir les poissons avec papa et il a eu peur des gros poissons et ne veut plus lâcher son papa. Maman est obligée de prendre son courage à 2 mains pour emmener Clément toute seule voir les poissons et les coraux.
Après plusieurs tentative, Baptiste est enfin rassuré et nous en profitons tous, la preuve :
Maman avec Clément

Papa avec Baptiste
 
Sur la plage :



 
Et surtout dans l'eau :






Je pense que cette fois tout le monde a trouvé le poisson sur la photo...

En fin de journée, après en avoir bien profité, nous reprenons notre petit bateau à fond de verre pour regagner Nouméa. Et là, surprise : nous avons vu un requin à pointe noir. Nous n'avons pas de photo, le photographe n'a pas été assez vite pour dégainer son appareil. Après réflexion, nous nous sommes dis que l'on aurait pu le voir en étant sous l'eau car il était très proche de là où nous étions.

 
Les enfants sont super contents de cette sortie et nous ont demandé dès le lendemain pour y retourner. Les parents y retourneront très certainement en amoureux pour en profiter à deux. Mais je pense qu'en 3 ans, nous y retournerons plusieurs fois (surtout si les papis et les mamies viennent nous voir) car cette journée a été très sympathique pour toute la famille.
 
 
 

1 commentaire:

  1. Magnifique ! Ça a l'air paradisiaque ! Profitez en bien, nous on aime regarder vos photos. On pense fort à vs et ds notre journée on se demande souvent ce que vs faites par rapport à nous et au décalage horaire. On vs embrasse ! Les blesois.

    RépondreSupprimer