![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgxKA1X0uHjmOI3oCJGCjXZOfee3cGVWck2NVOT_fmZpA1nsHfTFZoB64rwwCbv7nMPSN9Zc1lYK5TVc1PQhxyEPBlNqUB9yv9jq0wovF0tR-OdTqV964IRkjamQrG1cymJKpMcNfn_BS4/s1600/SAM_2594.JPG) |
Avion du vol Tokyo - Tontouta |
Nous sommes le 2 juillet 2014, nous quittons la métropole pour rejoindre le caillou. Après des au revoir en pleur avec ma sœur et mes neveux à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulles, nous allons directement en salle d'embarquement. Pas le temps d'attendre, nous embarquons directement pour 12 heures de vol vers Tokyo.
Baptiste n'a pas vu le décollage, il dormait. Il n'a pas vu l'atterrissage non plus, pour la même raison.
Pendant 12 heures nous avons tous regardé des films, mangé et essayé de dormir.
Arrivée à Tokyo à 8h35, heure locale. Oui mais pour nous il est encore 1h35 du matin et on ne pense qu'à une chose c'est dormir mais on n'y arrive pas.
Nous sommes devant notre avion en attente de la 2ème partie du voyage. Encore 8 heures de vol à faire.
12h35, nous redécollons pour enfin atteindre la Nouvelle Calédonie. Le programme du vol est identique à celui du 1er vol.
Il est 23h05 quand nous arrivons enfin à destination. Tous très fatigués, nous avons peu dormi.
Nous sommes accueillis avec des colliers de fleurs par les collègues de Nicolas qui nous attendent pour la relève.
Après environ 30 minutes de route nous arrivons enfin chez nous. Il fait nuit, nous n'avons donc rien vu du paysage. Il est environ 1 heure du mat, des bières fraiches et du jus de fruit nous attendent dans le frigo, les lits sont faits. Il faut dormir car demain il faut se lever tôt, Nicolas doit aller au boulot et nous nous allons visiter Païta et Nouméa afin de savoir où aller par la suite.